Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Eva Schaeffer-Lacroix

Docteur en sciences du langage et en études germaniques.
Maître de conférences hors classe à l'Université Paris-Sorbonne - ESPE de Paris.
Membre du laboratoire de recherche CeLiSO (Centre de linguistique en Sorbonne) : Axe Linguistique Appliquée/Sous-axe Didactique.

1ère_de_couverture3.png

 

 

 

 

 

 

 Domaines de recherche

Didactique des langues, linguistique de corpus, production écrite, métalangage, littéracie, technologies de l'information et de la communication

Résumé de thèse

Thèse (tome 1)

Thèse (tome 2)

Publié dans 0. Accueil

13/04/2018

Cursus universitaire

2010 - Qualifications CNU (Maître de conférences) en section 7 (sciences du langage, linguistique et phonétique générales) et en section 12 (langues  et littératures germaniques et  scandinaves).

2009 - Thèse en sciences du langage. Corpus numériques et production écrite en langue étrangère. Une recherche avec des apprenants d'allemand. Soutenue le 28 novembre 2009 à l'université Paris 3, sous la direction de Françoise Demaizière et d'André Salem. Mention "très honorable, avec félicitations du jury".

Lire la suite

12/04/2018

Dissemination

Publié dans 2. Communications

10/04/2018

Une journée hommage à Thierry Chanier

Traitements et standardisation des corpus multimodaux et web 2.0 - Une journée hommage à Thierry Chanier

Étant donné le travail important que Thierry Chanier a accompli pour la communauté, et spécifiquement pour le consortium Corpus écrits, aujourd'hui CORLI (Corpus, Langues, Interactions), nous souhaitons lui rendre un hommage en organisant une journée particulière qui se tiendra à l'université Paris Diderot. Cette journée d’études sera organisée autour des corpus complexes dans les champs de l’Apprentissage des Langues Médiée par les Technologies (ALMT) et de la Communication Médiée par les Réseaux, qu’il a privilégiés dans ses travaux.

Lire la suite